A cause de Daesh les musulmans sont pris pour des monstres

Pour Elodie et Mélissa, les attentats de Paris sont du pain béni pour les islamophobes. Témoignage édifiant d’injures reçues dans leur quotidien.

Daesh est un état islamique qui se revendique de l’Islam. Il montre une mauvaise image des musulmans alors que l’Islam ne consiste pas à tuer des innocents. Si les terroristes avaient vraiment lu le Coran, ils auraient su que tuer une personne, cela revient à tuer toute l’humanité.

On ne peut même plus pratiquer notre religion en paix sans se faire insulter

Maintenant à cause d’eux, le monde a une mauvaise image de l’Islam et des musulmans. Les musulmans sont perçus comme des monstres aux yeux du monde, à cause de leur connerie débile ! On ne peut même plus pratiquer notre religion en paix sans se faire insulter ou être mal regardé. Les gens qui ne connaissent pas l’islam nous jugent constamment  sans savoir ce que c’est le vrai Islam.

« Rentre chez toi bougnoule ! »

Moi-même j’en ai été victime, que ce soit dans les transports ou en allant au lycée, que ce soit cette année ou l’année dernière dans le bus, des gens souvent me regardaient de travers et disaient des mots blessants : « rentre chez toi bougnoule ! », « rentre dans ton pays » ou « on est en France ici, tu es soumise ». Dans ces moments là, je ne préfère pas ouvrir ma bouche pour ne pas passer pour une mauvaise fille ou perdre mon temps à répondre à leurs injures.

Autre cas : en sortant de la mosquée, un vendredi de mai de cette année, ma maman a croisé des personnes en voiture. Ils l’ont regardée de haut en bas en disant  » cela devrait être interdit en France », des propos racistes pouvant allant très loin.

Cette religion est pratiquée par plus de 4 710 000 millions de musulmans en France, elle incite la paix, le respect et le bon comportement de soi et des autres. En France lorsque les gens parlent de l’Islam, ils se cachent derrière le droit d’expression alors que cela est de l’Islamophobie.

Elodie et Mélissa (Première Gestion administration)

Article paru dans PPL Actus numéro 1, mars/avril 2016 et publié par le blog lycéen Mediapart du CLEMI.

Photo : Wikimedia Commons.