Le lycée idéal, ce serait…

Pour moi, le lycée idéal devrait être équipé de casiers. On servirait des frites et des filets o fish à la cantine. Il y aurait à la cantine des boissons comme du coca, ice tea etc… Les toilettes seraient propres. Je verrais de la climatisation dans les salles de classe. On servirait de la viande Halal à la cantine.

Anonyme – Première PAC GA

Pour ma part, le lycée idéal, c’est un lycée où il y a des bons profs, tous gentils, un lycée où il y a M. Silva, Mme Beauceron. Un lycée où l’on organise des sorties dans plusieurs pays et le lycée nous aidera financièrement pour ces sorties. Un lycée où ils organisent des fêtes, des voyages pour nous aider à réviser. Un lycée où on peut remplir nos billets d’absence ou de retard. Un lycée où il y a de la bonne bouffe à la cantine.

Un système à l’allemande

Pour moi l’école idéale serait une école accueillante parce qu’on passe en moyenne 8h au collège/lycée par jour. Ce serait d’avoir des horaires plus cool. Un système à l’allemande : les cours durent 45 minutes et finissent à 14h. Il y a des cours de soutien, des activités et des options facultatives l’après-midi. Comme à l’université, on pourrait choisir ses cours, avoir un groupe de sport dans le lycée. Après manger, on ferait une sieste. On ferait cours avec un ordinateur portable.

Sab vie – Première commerce

Un article publié dans PPL Actus numéro 6, mai 2018.

Visuel : PxHere