Pour ma part, je trouve que la police française est particulièrement violente. Les bavures policières deviennent quotidiennes dans les banlieues sensibles. J’ai vu de nombreuses scènes choquantes comme les contrôles, les perquisitions et qui sont tous plus violents les uns que les autres.
Archives de catégorie : Plein écran
Fortnite, un jeu en mode « battle royale »
Fortnite est un jeu vidéo de survie et de construction en coopération développé par People Can Fly et Epic Games. Créé en 2017, Fornite est un jeu qui se démarque des autres Battle royale présents sur le marché des jeux vidéo avec des graphismes enfantins. Mais ce qui a fait son énorme succès, c’est qu’il est gratuit sur toutes les plateformes de téléchargement de jeux vidéo (PlayStation, Xbox et pc).
Des grands noms du jeu vidéo participent aux tournois pros
Continuer la lecture de Fortnite, un jeu en mode « battle royale »On a assisté à l’émission de Kevin Razy sur Canal+
Une sortie a été organisée le mardi 27 mars 2018, cela rentrait dans notre objet d’étude « la parole en spectacle » du programme de français. Nous sommes allés sur le plateau de Canal+ à Boulogne Billancourt. On a assisté à l’émission « Bienvenue chez Kevin Razy ». A notre arrivée sur le plateau télé, une hôtesse d’accueil nous a accueillis et nous a guidés jusqu’au plateau. Sur le plateau, elle nous a placés en groupe dans les gradins.
Une fois installés, le chauffeur de salle, nommé Charlie, nous a expliqué le fonctionnement de l’émission. Avant l’arrivée de Kevin Razy, Charlie nous demandé de mettre l’ambiance (applaudissements, sifflements…). Pendant l’émission, on a pu voir l’aisance de Kevin Razy. Il y avait une bonne coordination avec le chauffeur de salle, il avait une gestuelle appropriée à l’émission. Nous avons aussi assisté à la représentation d’un chanteur. A son arrivée nous l’avons accueilli dans un vacarme. L’émission a débuté à 14h30, Kévin Razy a présenté son émission avec beaucoup d’humour.
TGA2 – Terminale Gestion administration 2
Un article publié dans PPL Actus numéro 6, mai 2018.
Photo : Kevin Razy, en spectacle à Wissous. Wikipedia.
Geek : Le French Deep Web, comment ça marche ?
Voyage dans les profondeurs de la toile, espace virtuel pour délinquants et criminels bien réels.
Le French deep web dit le FDW pour les connaisseurs est un forum privé. On ne peut accéder à ce forum qu’en passant par un serveur Internet sécurisé, qui modifie notre adresse IP toutes les deux secondes. Ainsi, nous ne pouvons pas être retracés. Dans ce forum, il y a plusieurs sujets de discussion, de l’escroquerie de base à la pédophilie ou à des réseaux de crimes et de délits, qu’ils soient mineurs ou majeurs. En 2015, le FBI a ainsi infiltré le réseau pour attraper des pédophiles (Journaldugeek.com du 08/01/16).
Le black market, une sorte de Boncoin des choses illégales
Continuer la lecture de Geek : Le French Deep Web, comment ça marche ?Lycéen au lp Paul Painlevé et acteur dans Plus belle la vie
Une journée de tournage, ça se passe comment ?
Continuer la lecture de Lycéen au lp Paul Painlevé et acteur dans Plus belle la vieLa loi de la drogue : de la french connection aux caïds des cités
Depuis que la drogue est arrivée en France, elle a repoussé l’autorité de l’Etat et son économie a redessiné le paysage du grand banditisme français en favorisant la vente de la drogue, nettement plus rentable que les braquages. Résumé du troisième volet du documentaire Les gangsters et la République intitulé La loi de la drogue et diffusée sur France 5 en octobre 2016.
La drogue (cocaïne, héroïne, cannabis) s’est clairement imposée sur le marché français, dictant sa loi et ses règles. Cela fait quarante ans que la drogue a pénétré en masse le territoire français, quarante ans que sa puissance économique défie la République jusque dans ses banlieues. Le 26 février 1971, la France déclare officiellement la guerre à la drogue. La République française s’engage dans un long et dur acharnement pour lutter contre cette délinquance. Dans le troisième volet de ce documentaire Les gangsters et la République, diffusé en octobre sur France 5, plusieurs acteurs de ce trafic témoignent, expliquent l’invention de tout ce réseau où désormais les caïds des quartiers échangent la paix sociale contre la mainmise sur leurs territoires.
La french connection ou les débuts du trafic de drogue
Continuer la lecture de La loi de la drogue : de la french connection aux caïds des citésFacebook obsession
Facebook est devenu le réseau social network le plus aimé et le plus utilisé par les jeunes (et les « moins jeunes ! »). Facebook est même devenu est un des mots clés de notre langage. Des statuts, des selfies et des vidéos montrant notre vie sont quotidiennement partagés.
Enfin, il faut avoir de la chance si on voit des filles habillées sur FB ! MDR
Continuer la lecture de Facebook obsessionNos parents n’avaient pas de poRtables, Ils avaient une vie
La génération d’aujourd’hui n’est plus comme celle d’hier, toutes les relations sociales ont changé, que ce soient amicales, amoureuses ou familiales. Nous n’avons plus les mêmes façons de penser qu’avant, Je pense que tout ça est lié aux changements de vie qui sont causés en particulier par la technologie. Les jeunes d’aujourd’hui ne peuvent plus se passer de leur téléphone, tablette, ordi ou autre car ce sont devenus des besoins vitaux voire même des drogues alors que la génération qui nous précédait n’avait pas besoin de tout ça pour vivre, au contraire ils étaient même plus heureux que nous actuellement.
C’est malheureux de voir le langage vulgaire de certains
Continuer la lecture de Nos parents n’avaient pas de poRtables, Ils avaient une vieUn roman poignant pour dire l’inceste
Ce livre d’Amélie Sarn est un roman de 180 pages qui a été également produit en bande dessinée et adapté au cinéma.
Continuer la lecture de Un roman poignant pour dire l’incesteComment les créateurs de jeux vidéo nous rendent dépendants
Les jeux vidéo sont un moyen de divertissement, voire un passe-temps qui doit être utilisé à durée limitée, sinon cela peut générer des troubles sur la santé comme une fatigue nerveuse, de la sécheresse oculaire, ou un isolement. Selon les personnes, il peut y avoir un manque d’appétit ou une malnutrition (chips, pizzas) et des troubles du sommeil.
Continuer la lecture de Comment les créateurs de jeux vidéo nous rendent dépendantsJ’étais accro à Facebook
J’ai commencé à aller sur Facebook en 6éme. J’étais accro. Ça me permettait de communiquer avec mes amis. Comme tout le monde, à l’époque, on n’avait, pas de portable ou d’abonnement. Dès le matin, je déjeunais et ensuite, aussitôt, j’allumais l’ordinateur. Quelque fois j’y restais dix minutes même pas. A midi, comme je rentrais à la maison pour manger, le pc était déjà allumé, donc j’en profitais pour jeter un coup d’œil. Et pendant les vacances, je n’avais aucune heure à respecter. C’était venu le bon moyen de partager nos avis sur tout et n’importe quoi. Dès que je rentrais des cours, direction l’ordinateur pour regarder ce qu’il y avait de nouveau depuis la veille. Je regardais l’actualité en boucle ou certains profils qui pouvaient m’intéresser. Je restais des heures et des heures jusqu’au repas du soir sans m’en rendre compte que je n’avais pas fait mes devoirs … Et ça ne me dérangeait pas plus que ça ! C’était comme ça toutes les semaines. C’était devenu une salle habitude. Jusqu’au jour où je me suis dit qu’il fallait que je réagisse avant qu’il ne soit trop tard. Je n ‘ai pas arrêté d’aller sur l’ordi. Mais dès que je rentre des cours maintenant, je fais mes devoirs et ensuite j’allume l’ordinateur.
Noémie (2GA2)
Article paru dans Bal’actu numéro 7, décembre 2012/février 2013.
Photo : Wikimedia Commons.
Kev Adams au lycée !
Au début ce n’était qu’un événement surprise qu’on ne devait dire à personne. On avait rendez-vous ce lundi 8 octobre 2012 à 17h30 devant le lycée. Ensuite, on est allé dans le réfectoire où le chef de la chaîne W9 est venu nous accueillir. Il nous a expliqué qu’on allait regarder au réfectoire quelques épisodes de Soda et qu’ensuite Kev Adams, Slim et Ludo allaient venir pour une interview exclusive pour W9. C’est grâce à une ancienne élève du lycée, Laura, qui a gagné un jeu concours sur la série Soda que nous avons eu la chance de rencontrer Kev. La rencontre avait été organisée par Madame Bourdier, la proviseure. Kev nous a signé des autographes et a fait des photos avec nous. Il est resté une heure et demie et il a sympathisé avec la gagnante du concours.
Agathe DUBOIS (2GA2)
Article paru dans Bal’actu numéro 7, décembre 2012/février 2013.
Photo : Kev Adams au lycée professionel Daniel Balavoine de Bois-Colombes (92) le 8 octobre 2012.
Pascal Verroust, producteur de cinéma et de télévision devant les CAP du LP Balavoine
Pascal Verroust est producteur de cinéma et de télévision. Il a produit des films où des stars comme Soprano ont joué. Notre classe de 2CAP l’a rencontré au lycée le jeudi 22 mars 2012. Pendant 1h30, il nous a parlé de son métier de producteur et du documentaire, Les Molex des gens debout de José Alcala, qu’il a produit et qui a été diffusé sur ARTE en janvier 2011.
Pour lui, c’est un film à petit budget : 162 000 euros. Mais, la grande gueule de Guy Pavan, porte-paroles des grévistes l’a touché. Il a alors décidé de produire ce documentaire, lui qui reçoit chaque jour des propositions de films à produire. En fait, le producteur ne décide pas au hasard du film à produire. Il faut que l’idée lui plaise. Ensuite commence le tournage. Pour Les Molex des gens debout, le tournage a duré un an. Puis, le montage a pris 25 semaines. En effet, ils ont dû visionner plus de 170 heures de rushs pour en garder seulement 1h30, la durée de ce documentaire.
Faire un film, c’est commencer par écrire une bonne histoire
Continuer la lecture de Pascal Verroust, producteur de cinéma et de télévision devant les CAP du LP BalavoineParanormal activity 3 : on reste sur notre faim !
Le film, sorti au mois d’octobre, était très attendu par les mordus de films d’horreur. Paranormal activity, c’est l’histoire d’une famille hantée par un esprit. C’est au fil des volumes qu’on comprend l’origine de cet esprit maléfique. Le premier volume nous présente la vie d’un couple dont la femme, hantée par cet esprit, tue son mari. Fin du premier épisode. Dans le deuxième volume, on découvre alors que pour échapper à sa soeur, elle-même possédée, elle brûle une photo de celle-ci. Le mauvais esprit migre vers sa sœur qui se trouve condamnée. Le troisième volume est donc consacré à leur grand-mère. Elle fait partie d’une secte de sorcière qui existe depuis le moyen âge et dont le but consiste à kidnapper des enfants. Mais, le succès des deux premiers épisodes n’est pas au rendez-vous. On est dans l’attente de l’action pendant presque tout le film et on a seulement dix minutes de moment fort à la fin. Frustrant !
Josette (Terminale commerce)
Article paru dans Bal’actu numéro 4, décembre 2011-février 2012
Photo : Wikimedia Commons
Kill, rox, Get the Fuck Out, OSEF, Cheater … tout l’univers du vocabulaire geek
Vous êtes néophytes ? En une leçon, Frédéric et Jordan (Lycée professionnel Daniel Balavoine/92) vous font entrer dans ce monde parallèle et sans pitié.
Un geek est un passionné d’électronique, d’informatique, d’univers fantastiques (comics, science fiction, etc.). Ils ont d’autres passions comme le jeu vidéo, le jeu de rôle ou la programmation informatique.
Un nolife est une personne qui consacre une très grande partie, si ce n’est l’exclusivité, de son temps à pratiquer sa passion. Cette addiction affecte ses relations sociales et sentimentales.
Attention : Le terme nolife n’est utilisé que pour désigner une personne souffrant d’une forte dépendance au jeux vidéo.
Maintenant que je vous ai bien expliqué la différence entre c’est deux types de personnes, on va passer à leur langage. Voici le petit lexique qui vous permettra de mieux comprendre certains mots lors de vos parties de jeux vidéo ou vos discussions sur le net.
On commence par les plus simple qu’on connaît tous.
BRB : Be Right Back : je reviens tout de suite.
Continuer la lecture de Kill, rox, Get the Fuck Out, OSEF, Cheater … tout l’univers du vocabulaire geekUn ex-geek lâche sa console et se lâche pour Bal’actu !
76 demi-journées d’absence en un trimestre juste pour la console. Touhami (terminale vente) est allé à la rencontre de l’un des élèves geek du lycée professionnel Daniel Balavoine. Interview.
T’as combien de consoles ?
J’ai trois consoles de salon, une Play et deux Xbox Slim. Mais je joue plus souvent à la Play, c’est un mastodonte cette console. Sur ma Play j’avais une petite quinzaine de compte vu que j’hackais souvent les jeux. Mais là, je me suis réduit à quatre comptes pour la Play et un pour chaque Xbox.
Ça sert à quoi de flasher sa console ?
Ça permet d’avoir des jeux gratos (rire), je les ai baisés. Jeux gratos et j’ai hacké Call of pour avoir tous les équipements débloqués et des trucs qu’on ne peut pas avoir normalement.
Continuer la lecture de Un ex-geek lâche sa console et se lâche pour Bal’actu !Une nuit avec Kad Merad !!!
Il y a deux mois nous avons reçu un appel téléphonique d’une amie qui est responsable de casting. Elle nous a proposé de participer à un casting et qui avait pour but de sélectionner des acteurs pour le prochain film avec Kad Merad. Ayant été choisis comme figurants à l’issue des essais, un rendez-vous a été fixé un mois plus tard à Porte de Saint-Cloud.
Continuer la lecture de Une nuit avec Kad Merad !!!