Tous les soirs à ma fenêtre pour applaudir les soignants : cela m’émeut à chaque fois

Depuis le début du confinement, je me lève tard, mais cela n’est pas des vacances pour moi. Puisqu’au départ, c’était difficile de pouvoir travailler à distance car il n’y avait pas de connexion internet. Heureusement, ça s’est amélioré par la suite. Certains profs ont créé des groupes WhatsApp pour communiquer avec ma classe et pour donner des informations concernant les devoirs qu’on doit réaliser afin de les envoyer à des adresses mail.

Mis à part le travail, j’essaie de m’occuper et de m’extérioriser de ce qui se passe. J’ai beaucoup de chance d’avoir un jardin pour prendre l’air. Parfois je marche, je cours ou je joue avec un ballon de foot dans mon jardin pour me dépenser. Quand je suis chez moi, je lis des BD ou je regarde des films pour passer le temps.

Et tous les soirs à 20h, je suis à ma fenêtre pour applaudir les soignants qui sont en première ligne, qui font du travail extraordinaire pour sauver des vies. Cela m’émeut à chaque fois. Ce qui est le plus difficile pour moi, c’est que je ne peux pas voir ma famille et des potes bien que nous communiquions régulièrement pour nous donner des nouvelles.

Maxime – Terminale Gestion administration

Article et photo de Fode (Première commerce) paru dans le numéro 8 de PPL Actus, avril 2020.