Booba, Zifou, Morsay … tous des vieux rappeurs !

Booba. C’est un rappeur que je déteste parce qu’il n’est pas un vrai mec de cité. Il a grandi à Boulogne avec une mère marocaine et un père sénégalais. Il dit qu’il fait du rap français, mais pour moi quand on fait du rap français, les clips on les fait en France. Lui, il les fait à Miami et il avait déjà beaucoup d’argent avant sa carrière de rap.

Zifou. Lui aussi, je ne l’aime pas. C’est un vieux mec.

Mister you. Il est marocain et il était deux ans en cavale. Il s’est fait connaître en faisant des albums en cavale qui étaient bien. Après qu’il s’est fait attraper, il a écrit un album en prison qui s’appelle MDR. Depuis il fait des musique pourrie. Avec son nouveau contrat, il habite à Belleville dans le 75.

Morsay. Alors lui, c’est le pire de tous. Je pense que le président devrais faire une loi pour l’interdire de rapper, surtout déjà qu’il s’est fait connaître en insultant des gens sur Youtube. Il a un stand à Clignancourt où il vend ses vieux albums pourris avec ses t-shirts.

Canardo. C’est le frère de La fouine. Il a voulu imiter son frère et a sorti un clip intitulé. « Je ne perds pas le nord ». Mais, ça n’a pas marché. Il habite dans le 78.

Sexion d’assaut. C’est un groupe du 75 qui faisait des concerts dans leur cité. Ils faisaient des musiques bien, des vraies musiques de rue. Mais, depuis leur album « L’école des points vitaux », ils ont changé de style. S’ils ont vendu beaucoup d’albums, ce n’est plus vrai rap.

Mes conseils, les frères :
Faites attention car comme le dit Mister you : « A trop écouté du rap de merde, tu peux en devenir carrément sourd. ». Alors écoutez des vrais rappeurs. Exemples, vite fait : Bilel, LIM, Zeler, Niro, Sultan, Lacrim, Kennedy, Rohff et aussi Salif. De toute façon, les meilleurs sont ceux qui ne passent pas à la télé mais uniquement dans leur cité.

SKIZO Tah (1CAP Vente)

Article paru dans Bal’actu numéro 7, décembre 2012/février 2013.

Photo : capture écran du clip Tous les mêmes de Lacrim.