Je ne pensais jamais dire ça un jour, mais oui l’école me manque

Mon premier jour de confinement avait comme un air de vacances, sans vraiment prendre au sérieux ce qu’il se passait. Réveil à 15h, petit déjeuner, télévision et téléphone, une vraie vie d’artiste… Les jours passent puis les discours de notre président, les nouveaux cas et encore des morts…

Je n’aurais jamais cru que ce confinement affecterait mon humeur, j’ai perdu ma liberté, j’ai perdu ne dirais-je pas ma joie de vivre mais presque car cette situation nous affecte tous et personne ne voit réellement les dégâts, du moins personne ne veut vraiment se les avouer. Que ce soient les dégâts physiques ou psychologiques de chacun d’entre nous.

Quelle chance d’avoir de magnifiques professeurs !

Je ne pensais jamais dire ça un jour, mais oui l’école me manque, mes camarades et même nos professeurs qui malgré tout ça nous aident et nous soutiennent pour le Bac. Ils nous font nos cours à distance, nous aident, nous appellent et nous apportent de la motivation : quelle chance d’avoir de magnifiques professeurs !

Je pourrais dire que je vis assez mal ce confinement pour tout un tas de raisons mais du moment que mon entourage (familial, scolaire, amical…) se porte bien, pour moi tout roule.

Mais dès que possible je cours chez MacDonald…

Fatima – Terminale alternance commerce

Article et dessin de Rayan (Première commerce) parus dans le numéro 8 de PPL Actus, avril 2020.