Depuis plusieurs semaines maintenant, je dois faire face comme tout le monde à une situation que jamais je n’aurai pensé vivre un jour. Prise de conscience de la gravité de cette épidémie grâce aux informations et de la peur qui gagne. Les rues sont désertes, tout est fermé, obligé de rester enfermé et pour moi c’est glauque, c’est comme une atteinte à ma liberté ! Obligé de prouver tous mes déplacements même quand je sors mon chien ! Je réfléchis et je me dis : c’est pour la bonne cause. Mais il faut que ça s’arrête !
Pas toujours facile avec certains professeurs
Bien sûr ce n’est pas les vacances, il n’en est pas question et je dois quotidiennement faire mes cours et mes devoirs à distance. Pas toujours facile avec certains professeurs et une connexion sur mon ordi pas toujours au top ! Finalement les profs en virtuel, ce n’est pas le mieux pour nous. En même temps ça m’apprend à être plus autonome, même si pour ma part j’ai cette chance d’avoir ma mère qui m’explique du mieux qu’elle peut ce que je ne comprends pas.
Les potes me manquent, les retrouvailles, certains midis au fast food, nos rigolades aussi ! J’ai hâte de retrouver ma vie d’avant, mes habitudes, mes sorties, sports et loisirs même si je suis très jeux vidéo. Retrouver tout simplement ma vie normale d’adolescent !
Joris – Première Gestion administration
Article de Joris et photo de Amry (Première commerce) parus dans le numéro 8 de PPL Actus, avril 2020.