Tempête climatique sur la west Africa !!!

De la neige au Mali, des températures de four en Mauritanie… Les météorologues s’arrachent les cheveux. Heureusement, les spécialistes en climatologie de Balavoine prodiguent leurs bons conseils à leurs frères africains

MAURITANIE : 102°. Une violente tempête est prévue. Enterrez-vous, c’est mieux pour vous hein si tu voulez pas kannei. Je vous conseille de sortir tout nu et de vous raser tout vos poils de culs, Lol.

SENEGAL : 40°. Des conditions idéales pour cramer au soleil. Pour les peaux blanches profitez du soleil et des jolies femmes, hein faites vous plaisir y a capotes à gogo ! Faites du jet ski ! Je vous conseille aux femmes de sortir en mini bikini. Hiihii. Vous pourrez visitez la maison des esclaves situez sur l’île de Gorée en louant un bateau pas cher. De grands moments d’émotions vous y attendent.

GUINEE : 55°. Une belle journée s’annonce pour vous. Profitez de la plage et des cocktails faits maison au restaurant de la plage le Kilibangouri.

COTE D’IVOIRE : 15°. Un déluge pluie va s’abattre sur la capitale. Messieurs les danseurs de couper décaler, faut sortir couver deh parce que la pluie la ça mouuuuille.

GHANA : – 40°. Oulala mais c’est quoi ce froid de canard là ! Hein ah nan, c’est pas possible mesdames et moussiers ! Si ti peux, ti sortir pas, si ti peux pas, tempis pour toi, voilà quoi. Je vous conseille de vous mettre dans four. Ah oui, si ti voulez pas mourir congeler comme dans âge de glace, là c’est mieux pour toi, walay !

CAMEROUN : 70°. Temps parfait pour marcher pieds nus comme votre enfant du pays, Yannick Noah. Attention à ne pal mal brancher une ampoule quand même hein ! Sinan, c’est coupure générale du courant, ah oui ! Oui, bon sur ce, je vous conseille de sortir en sous-vêtements. Attention au coups de soleil quand même hein.

CONGO : -12°. De bonnes conditions pour aller à la chasse au gros singe. Je vous conseille de sortir tout nu pour vous faire passer pour un singe pour mieux le capturer.

MALI : 150°. Alors là, si tu veux vraiment devenir bleu comme les schtroumf mon ami, je te conseille de rester 5min dehors.

Abdel Shakour dit le blédar : D

Article paru dans Bal’actu numéro 1, décembre 2010