Geek : Le French Deep Web, comment ça marche ?

Voyage dans les profondeurs de la toile, espace virtuel pour délinquants et criminels bien réels.

Le French deep web dit le FDW pour les connaisseurs est un forum privé. On ne peut accéder à ce forum qu’en passant par un serveur Internet sécurisé, qui modifie notre adresse IP toutes les deux secondes.  Ainsi, nous ne pouvons pas être retracés. Dans ce forum, il y a plusieurs sujets de discussion, de l’escroquerie de base à la pédophilie ou à des réseaux de crimes et de délits, qu’ils soient mineurs ou majeurs. En 2015, le FBI a ainsi infiltré le réseau pour attraper des pédophiles (Journaldugeek.com du 08/01/16).

Le black market, une sorte de Boncoin des choses illégales

Cependant, dans ce forum, il faut respecter un certain règlement qui nous est expliqué au début de notre inscription. Sur ce forum nous pouvons aussi accéder à un black market, une sorte de Boncoin sauf que des choses illégales sont en vente dessus (armes, drogue, monnaie virtuelle, tutoriels d’arnaque…).

Dans le deep web, appelé aussi monde escrow, pour tout achat, il faut commencer par acheter des bitcoins, une monnaie intraçable, 100 % anonyme et surtout décentralisé, c’est-à-dire reliée à aucune banque. Ensuite, il faut passer par un administrateur qui fait l’interface avec un client afin d’être sûr de recevoir ce que tu as commandé.

Si vous commandez quelque chose sur le black market il vous faudra par la suite pour récupérer cette commande se procurer des clés universelles qui ouvrent toutes les « BAL » ce qui en réalité s’appelle boîte aux lettres avec un DROP*. Une fois que vous avez cette « BAL » en question, il faut s’assurer que personne ne l’utilise pour pouvoir réceptionner son colis ce qui n’est pas si simple, mais tout cela dépend de la commande.

Lexique du french deep web

BAC : boite à Colis (les boites marrons qui servent de relais aux facteurs).

BAL : boîte aux lettres.

Cardable : ce dit d’un site internet où il est facile d’utiliser une CC volée, car il n’y a pas beaucoup de sécurités telles que le VbV (verified by visa).

CC : carte de Crédit.

CCV/VCC : carte de crédit virtuelle ou volée.

CVV : cryptogramme visual, le code de sécurité (CVV2 ou CVC2) est un groupe de 3 ou 4 chiffres imprimés au dos de la carte de paiement à droite de l’emplacement réservé à la signature. Mais il n’est pas encodé dans la bande magnétique contrairement au CVV1.

DROP : boîte aux lettres servant à récupérer des colis ou des lettres, souvent à un faux nom ou utilisée à l’insu de l’utilisateur.

Lucio niño

Article publié dans PPL Actus numéro 5, décembre 2017.

Visuel : www.aurone.com