Il est gay…

Perdu entre deux mondes, un monde où il est compris, et l’autre où il est victime d’homophobie …
19 ans aujourd’hui, il est au lycée, masculin de sexe mais efféminé de l’intérieur… Il parle de ses problèmes de cœur avec des filles, comme des filles entre filles. Elles veulent et font de lui leur meilleur ami. Plus il avance dans la vie, plus il déprime. Le pronom personnel « il » ne lui correspond plus. Certaines et certains l’appellent « elle » … Sa vie sexuelle il aime la cacher, peur de décevoir sa famille. La vérité, il la cache à ses parents qui rêvent d’avoir une descendance … Les yeux fermés la nuit, il se dit « mais qui appellera mon père, grand-père ».

Il se bat tel un soldat, évitant les coups et les bleus

Malgré son attirance controverse, comme chaque homme, il a un rêve. Comme Luther, il veut mettre fin à sa vie de célibataire, trouver l’homme de sa vie. Pour ça, il se bat tel un soldat, évitant les coups et les bleus… attiré par ce garçon souvent dans la classe, situé à côté, le regardant partir à chaque sortie de cours sans oser s’adresser à lui. Il tremble à l’idée que son regard croise le sien. Il pense souvent à lui, mais celui-ci est souvent accompagné de ses copines. Il se sent trahi et ce jour-là, il apprend que malgré nos rêves il faut garder les pieds sur terre…

Beaucoup plus ouvert que la plupart des hétéros

Accepté par d’autres beaucoup plus ouverts que son entourage, cela lui redonne le sourire et l’espoir, car il est vrai que pour certains il est beaucoup plus ouvert que la plupart des hétéros, cela lui laisse une personnalité à part, et un moyen de se réconforter de sa controverse sexuelle.

Sylvain Lissandre

Article paru dans Bal’actu numéro 4, décembre 2011-février 2012 et publié par Canalstreet

Photo : PxHere.com