Lycéen et barman chez Angelina : la fatigue, ce n’est pas ma tasse de thé !

Depuis la fin de l’année 2011, pour me faire de l’argent de poche, je me suis engagé à travailler tous les week-ends et lors des vacances scolaires en tant que barman chez Angelina, une enseigne réputée située au cœur du jardin d’acclimatation.

Des illustres clients : Proust, Coco Chanel et aujourd’hui Arthur, l’animateur de TF1

C’est en 1903 que le confiseur autrichien Antoine Rumpelmayer fonde Angelina, baptisé ainsi en l’honneur de sa belle-fille. Depuis plus d’un siècle, le salon de thé s’est imposé comme un haut lieu des plaisirs gourmands parisiens. Dès son ouverture, Angelina devient l’incontournable rendez-vous de l’aristocratie parisienne. Dans ses salons se sont croisés Proust, Coco Chanel et les plus grands couturiers français.

Aujourd’hui, ce sont les clients des médias qui se bousculent. J’ai ainsi reçu comme clients Arthur, l’animateur de TF1 avec sa famille, et d’autres personnes médiatiques connues .

Le lieu étale son luxe. Mon repos, lui, devient un luxe !

C’est un lieu unique pour savourer le fameux chocolat chaud et l’inénarrable Mont-Blanc en crème de marron ainsi que d’autres desserts savoureux que je n’ai pas cités pour ne pas vous mettre l’eau à la bouche ! Dans notre maison, le décor conçu par le célèbre architecte de la Belle Époque Édouard-Jean Niermans mêle élégance, charme et raffinement.

J’adore mon job de saisonnier, mais ce n’est pas si facile que ça de bosser de 9h à 19h en restant debout toute la journée, surtout quand la semaine de cours débute ensuite au lycée le lundi matin à 8h00 ! En plus, il faut penser à finir des dossiers pour le baccalauréat. Aussi, un conseil pour ceux qui passeront le baccalauréat les prochaines années : si vous le pouvez, abstenez-vous de travailler pendant que vous passez le bac. La fatigue, elle, elle ne vous loupe pas !!!

B.K. (Terminale Commerce)

Article paru dans Bal’actu numéro 5, avril/mai 2012

Photos : B.K.