Kenza, le tuteur de mon stage de 3ème, était un trans. Grâce à la chirurgie esthétique, celui-ci a transformé son corps qu’il avait 10 ans avant. Actuellement, il porte le corps et le nom d’une femme et se comporte comme telle. Impossible de découvrir la vérité par un simple regard. J’ai découvert son secret grâce à ma mère et ses sœurs qui étaient dans le même établissement scolaire quand il était encore un petit garçon innocent. D’après elles, celui-ci, à cet âge, était déjà efféminé.
Impressionnée par la force de la chirurgie
Quand je l’ai su, je ne lui portais plus le même regard et faisais attention à tous ses gestes. J’examinais sa morphologie, ses mains, son dos, sa poitrine. Impressionnée par la force de la chirurgie, je me demandais ce qui avait été refait, les efforts que Kenza faisait pour vivre comme une femme. Je recherchais une faille, quelque chose qui dans son corps était masculin. J’ai trouvé ses mains assez bizarres même si elle avait des ongles de femme.
A par cela, elle restait aimable et semblait s’accepter comme ça, en femme. Elle aimait son travail de coiffeuse ou coiffeur … mdr !
Le petit nounours rose (seconde)
Article paru dans Bal’actu numéro 8, mars/avril 2013.
Photo d’un trans de Rafia T sur flickr.