Peu avant l’adoption de loi sur le mariage pour les couples de même sexe en mai 2013, la question du mariage homosexuel était vive parmi les élèves de lycée pro, entre pro mariage gay (lire ici) et anti.
Je ne comprends pas comment les Français peuvent être autant homophobes et avoir fait gagné Benoît dans Secret Story. Le mariage homosexuel reste un sujet sensible en France. Personnellement, je ne souhaite pas voir les gays se marier entre eux. Un couple est sensé se composer d’un homme et d’une femme, et non de deux personnes du même sexe. Je ne suis pourtant pas homophobe. Un homme ne peut pas apporter à un autre homme ce qu’une femme lui apporterait et pareil pour les couples de femmes. Peut-être trouvent-ils leur bonheur comme cela ? Mais je pense qu’il leur manquera toujours quelque chose…
Étant musulmane, je suis encore plus contre le mariage de musulmans gays!
Ensuite, sur l’adoption d’enfants par les gays, un enfant qui grandit avec deux pères ou deux mères, ne s’épanouira pas correctement car, si c’est un couple d’hommes, il manquera à l’enfant une mère et, si c’est un couple de femmes, il lui manquera un père. De plus, imaginez cet enfant dans la cour de récréation avec ses camarades qui ne comprendront sûrement pas sa situation et qui le mettront peut-être à l’écart.
Étant musulmane, je suis encore plus contre le mariage de MUSULMANS GAYS ! C’est une abomination. Ce sont des gens qui se détournent du chemin d’Allah et de ses paroles. Ils n’iront pas au Paradis car Allah interdit formellement l’homosexualité.
La petite coccinelle rose (seconde)
Article paru dans Bal’actu numéro 8, mars/avril 2013.
Photo Wikimedia Commons : Deux jeunes hommes s’embrassant devant des opposants à l’autorisation du mariage entre personnes de même sexe, le 4 mai 2013.