Les hommes n’ont pas la crainte de devoir dire à leurs parents qu’ils sont enceintes, ni de tomber enceintes, alors que nous, les femmes, avons forcément à un moment cette peur.
Marre d’être insultées
Les femmes sont contraintes d’avoir des règles tous les mois et de se poser des questions si elles ont du retard alors que les hommes n’ont pas à s’en soucier. Il faut s’épiler alors que pour les hommes, ça fait viril. On a recours à la pilule et nous voulons toujours plaire.
Dans la génération actuelle, on est considérée comme « coincée » si on n’a pas de rapports sexuels et comme « une pute » quand on en a, alors que, pour les hommes, c’est considéré comme une fierté. Les femmes sont souvent jugées par rapport à leur style vestimentaire, parfois même insultées à tort à cause de leur tenue.
L’appréhension de la première fois
Les inégalités au niveau des salaires homme / femme sont toujours là. De même, dans certains métiers, les femmes sont toujours absentes.
Et puis, il y a l’appréhension de la première fois. La peur pour les femme de n’être que du « plaisir » pour un homme alors que, pour elle, c’est de l’amour.
Mais, il y a aussi le plaisir de porter l’enfant de l’homme qu’on aime, de recevoir de l’amour. Le plaisir de plaire et d’être flattée.
Les femmes peuvent donc jouer de leurs atouts, en particulier du pouvoir des femmes sur certains hommes !
Coralie, Gaëlle, Alice, Mélanie et Estelle (1ASPP3)
Article paru dans PSJournal, avril/mai 2014.
Photo : Pixabay.