Notre école idéale

Pour nous, l’école idéale, ce serait de commencer les cours à partir de 10h et de les finir à 12h. L’après midi, on commencerait à 14h pour faire des activités sportives jusqu’à 16h. On aimerait que le lycée n’ait pas de grillage et de portail pour ne pas se sentir emprisonnés. On voudrait aussi qu’il existe un Mac Do dans le lycée pour pouvoir se restaurer car la cantine laisse à désirer !!!

« Il faudrait un bal de fin d’année au lycée »

Il faudrait que les profs nous trouvent des stages eux-mêmes sans qu’on ait besoin de chercher et qu’ils nous placent avec un(e) ami(e) de notre classe pour ne pas s’ennuyer et pour être plus motivés pour y aller. Pour les examens type BEP, CCF (Contrôle en cours de formation) et BAC, ils devraient nous les donner à partir du moment où on est resté trois ans dans le lycée. Les profs devraient organiser des sorties plus souvent, au moins une fois par semaine, pour qu’on puisse changer d’air. Pendant les cours, on souhaiterait avoir des tablettes électroniques pour qu’on puisse noter les cours et les exercices. Ce serait plus pratique pour nous.
Et, pour la fin de l’année, il faudrait qu’il y ait un bal au lycée pour que tous les lycéens se retrouvent dans un autre contexte. Avec toutes ces nouveautés, on aura enfin envie d’aller à l’école !!!

M&M (Première gestion administration)

Article paru dans PSJournal, avril/mai 2014.

Photo : La Galerie Blue Diamond.