Mes premiers pas dans la vie de bureau VDM au stage à la mairie !

Durant mon stage dans une certaine mairie, les gens du village qui venaient à la mairie étaient vraiment … étranges !
Alors que j’étais au standard téléphonique et à l’accueil, plusieurs personnes m’ont effrayé. Le ton de leur voix et leurs demandes étaient dignes des plus grands psychopathes. J’ai aussi vu certaines situations hallucinantes.

« Elle me traite d’enfoiré au téléphone puis raccroche »

Une Madame m’appelle pour demander la fermeture de la chasse aux pigeons, suite à ma réponse négative et courtoise, elle me traite d’enfoiré et raccroche.
Une jeune fille vient en mairie souriante, elle discute avec nous tranquille, ses yeux sont devenus blancs. Elle a tourné de l’œil puis à commencé à s’effondrer. Ma tutrice l’a alors attrapée par l’écharpe pour la retenir. Mais elle est quand même tombée laissant son écharpe dans la main de ma tutrice.
Une famille entière vient à 18h un mercredi en mairie pour inscrire ses enfants à la cantine. Ne pouvant pas les inscrire cette heure là, nous lui demandons de revenir demain matin. Elle refuse et nous insulte : « si mes enfant ne vont pas à l’école, ce sera de votre faute ! ». Je lui réponds que ça ne va pas m’empêcher de dormir. Ce monsieur est revenu le lendemain juste pour nous dire que son fils n’était pas aller à l’école !!!

« Elle nous ramène un chien trouvé 40 kms plus loin »

Une dame ramène un chien et nous dit qu’elle l’a trouvé sur la commune. Comme elle nous avait déjà menti à plusieurs reprises, on comprend que cette femme a pris un chien qui se baladait dans son lotissement à La Garde et elle est venue dans notre commune à 40km de La Garde pour nous le donner … Normal !
Un vieil homme vient récupérer sa carte d’identité. Il avait les papiers nécessaires mais avait oublié son ancienne carte. Il part et revient une heure après. Il avait sa carte mais plus les papiers nécessaires ! Il repart à nouveau, reviens mais oublie, une nouvelle fois, sa carte. Il crie, dit des choses incompréhensibles et sort de la mairie. Il n’est jamais revenu.
Je sors pour fumer ma cigarette, je préviens ma tutrice. En revenant, je surprends une salariée qui fumait dans l’escalier derrière le bureau de ma tutrice. Cette dernière pensait que c’était moi et me l’a bien fait savoir.

La gale à l’école maternelle

On nous appelle pour nous dire que la gale est présente dans la maternelle du village. Nous leur envoyons les services techniques pour récupérer les draps qui en sont la cause. Les services techniques posent trois sacs poubelle devant nous à l’accueil et les laisse toute la journée… C’était les draps de la maternelle.

VDM, membre du Schizophrène Club – 1GA2

Article paru dans PSJournal, avril/mai 2014.

Photo : Wikimedia Commons