Nos parents n’avaient pas de poRtables, Ils avaient une vie

La génération d’aujourd’hui n’est plus comme celle d’hier, toutes les relations sociales ont changé, que ce soient amicales, amoureuses ou familiales. Nous n’avons plus les mêmes façons de penser qu’avant, Je pense que tout ça est lié aux changements de vie qui sont causés en particulier par la technologie. Les jeunes d’aujourd’hui ne peuvent plus se passer de leur téléphone, tablette, ordi ou autre car ce sont devenus des besoins vitaux voire même des drogues alors que la génération qui nous précédait n’avait pas besoin de tout ça pour vivre, au contraire ils étaient même plus heureux que nous actuellement.

C’est malheureux de voir le langage vulgaire de certains

Nos parents n’avaient pas forcément de téléphone portable à notre âge mais, eux, ils avaient une vie, et ils savaient l’utiliser. Mon opinion est que les téléphones portables nous bousillent le cerveau car ils nous empêchent de dormir, nous empêchent de nous occuper de choses plus intéressantes, Nous rendent tels des robots, nous savons tout ça mais nous ne changeons pas pour autant nos mauvaises habitudes et justement si nous ne remédions pas à ce problème, la génération à venir sera pire que celle actuelle.

Les langages ont changé, les jeunes d’aujourd’hui emploient des termes beaucoup trop familiers voire même vulgaires et c’est malheureux de se dire que certains jeunes ne savent pas s’exprimer autrement et ne comprennent pas d’autres langages. Je trouve que cette génération est inconsciente et qu’elle devrait ouvrir les yeux sur ce qui se passe autour d’elle. La création de la technologie : bien utilisée, elle sert à découvrir de nouvelles choses et mal utilisée, elle rend stupide.

Anissa (Première gestion administration)

Article paru dans PPL Actus numéro 1, mars/avril 2016 et publié sur le blog lycéen Mediapart du CLEMI.

Photo : PxHere