L’homosexualité, une acceptation difficile

L’homosexualité ? Un sujet tabou, qui a beaucoup fait parler ces derniers temps surtout depuis que le mariage pour tous a été voté et accepté. L’homosexualité est très souvent rejetée parmi les jeunes entre eux. Souvent des insultes fusent entre « hétéro » et « homo/lesbiennes ». Souvent, les homosexuels sont mal dans leur peau, se sentent mal perçus par les autres qui n’arrivent pas à concevoir que deux personnes de même sexe puissent être proches intimement.

Personnellement, je ne suis pas homophobe, mais je n’adhère pas forcément à ce choix de vie. Mais, je le respecte totalement. Avec mes amis, nous avons déjà pu discuter de ce sujet. Nos avis à chacun ne sont pas forcément mitigés, c’est-à-dire que nous pensons à peu près tous la même chose :  si dieu a créé l’homme et la femme, c’est pour pouvoir créer une descendance. Et deux personnes de même sexe, que ce soient les hommes ou les femmes, ne peuvent pas ensemble avoir une descendance.

Certaines personnes homophobes n’arrivent même pas à regarder des homos

Les insultes sur les homosexuels sont souvent utilisées aussi entre amis ou personnes entre elles pour s’insulter comme « sale pédale ». Certaines personnes homophobes se disent ne pas pouvoir poser, ne serait-ce quelques minutes, le regard sur des homosexuels par peur de ressentir du dégoût envers ces personnes. Ayant discuté avec des homophobes voici leur discours :  » je n’arrive pas à me dire que, un jour j’ai discuté avec un PD, un PD ne doit même pas me regarder dans les yeux ». « Un PD aime les poils, un homosexuel est en dessous des hétéros ». Les hommes efféminés sont souvent confondus avec les homosexuels, avec leurs aspects maniérés. Personnellement, j’apprécie les efféminés, car ils sont dans l’univers des filles, ils aiment la mode, le maquillage, rester avec les filles. J’apprécie cet univers. Les efféminés, aussi malheureusement, se font aussi insulter : « sale transsexuel », « Tu vas finir PD ».

Malheureusement, avec cette vision de vie, avec autant de mentalités fermées, le monde n’est pas prêt de changer, d’accepter de nouvelles cultures, adhérer à de nouveaux choix de vies.

Camélia – Seconde Professionnelle à Orientation Progressive 2

Article paru dans PPL Actus numéro 3 – décembre 2016/janvier 2017.

Photo : PxHere