La guerre des boutons

Il y a plusieurs sortes de boutons : les boutons de chaleur, les boutons d’acné, les boutons de moustiques… J’ai 18 ans aujourd’hui. Un peu plus jeune, à l’âge de 14 ans, j’ai commencé à entrer dans la puberté, j’ai eu des boutons d’acné.

Nique les boutons !

Les boutons d’acné font très mal quand on essaye de les percer car quand on les perce, ça devient tout rouge et ça gonfle. Et ça laisse une marque qui met énormément de temps à partir. C’est vraiment très gênant au regard des autres. A chaque fois que je sortais dehors, les personnes qui me regardaient, la première chose qu’ils remarquaient, c’était mes boutons. J’avais beau avoir des masques ou camoufler avec du maquillage, ça ne marchait pas. On les voyait toujours autant.

J’ai pris conscience que je ne pouvais pas rester comme cela. Donc, j’ai décidé de prendre un rendez-vous avec un dermatologue privé qui m’a ausculté. Il m’a prescrit des antibiotiques à prendre et des crèmes à appliquer sur mes boutons pendant quelques mois. Au bout de quelques mois, mes boutons se sont transformés en tâches et les tâches en nouvelle peau. Et nique les boutons !

Noor

Article publié dans PPL Actus numéro 5, décembre 2017.

Photo : Pixabay