Au nom de la cité…

Dans les cités, il y a plusieurs sources de problèmes, les histoires de drogue, de meufs, d’embrouilles entre mecs… Les jeunes de notre génération ne savent plus se tenir et sont nerveux. Il y a de plus en plus de violence et de rivalités entre les cités. Les grands des cités murissent tandis que les petits prennent un mauvais chemin pour faire comme les grands ou pire.

Rixes dans le 19ème à Paris, mon pote en faisait partie

A Paris, dans le 19ème, des rixes entres bandes ont éclaté et un de mes potes, qui a 18 ans, en faisait partie. Il y a participé juste parce qu’un de ses potes étaient mêlés. Des gens ont fini à l’hôpital. La cause ? La drogue. Les gens de la cité d’en face ont débarqué dans la cité et ont tapé les trois personnes qui étaient venues auparavant. Ils leur ont dit de ne plus jamais revenir. En plus, ils leur devaient de l’argent. Ces trois personnes sont parties raconter l’histoire aux mecs de leur cité.

Et, par le biais des réseaux sociaux, les deux cités se sont données rendez-vous pour se frapper jusqu’à ce que la police arrive.

Mon pote m’a dit que si ça devait recommencer, il referait la même chose. Je lui ai dit que ce n’était pas bien, que ça allait mal finir et que ça ne pouvait que lui apporter des problèmes. Mais, il s’en fout, c’est la cité.

Une anonyme

Article paru dans PPL Actus numéro 7, décembre 2018.

Photo : Flikr