Dans notre lycée, la plupart des filles qui aiment la mode s’habillent un peu toutes pareilles … Même bottes, même jeans, même doudoune, même sac à main et j’en passe !
Si le jean est un fringue, le leggin est un sous fringue
Pour certaines, ce n’est même plus un style mais une tenue provocante et vulgaire pour des lycéennes. Si le jean est un fringue, le leggin est un sous fringue. C’est juste un bout de tissu fin où l’on peut voir toute les formes de son corps. Mais où est passé le respect de soit même ? Quand est-il de la femme belle et douce ?
Tu vas mettre des talons de 6 étages pour aller au travail ?
On dit que les joggings sont interdits au lycée car ça ne fait pas professionnel. Mais, je ne comprends pas pourquoi les filles se permettent des tenues serrées du genre leggins, mini jupes, décolletés où ont peut apercevoir les formes de la poitrine et des talons de 6 étages le mercredi (ndr : le jour le tenue professionnelle obligatoire pour les élèves). Tu vas mettre un leggins pour aller à ton travail ? Ou tu vas en soirée !!? Portez des vêtements corrects d’accord, mais les filles, arrêtez de mettre toutes le même vêtement qu’on voit toute la journée dans tous les couloirs du lycée.
Tu viens chercher l’âme sœur ou ton bac ?
Enfin,comment ne pas parler aussi de ces filles qui se tuent pour leur coupe de cheveux et leur maquillage alors qu’on vient au lycée pour travailler et avoir notre bac. Tu viens chercher l’âme sœur ou chercher ton bac ? Tu te lèves à 5 heures du matin pour te préparer ou pour étudier ? Certes, l’habit ne fait pas le moine mais il en fait des jugements. Allez les filles, encore un effort pour avoir de la personnalité ! Et si tu veux être bien avec toi-même, alors trouve ton propre style.
Mademoiselle X (Terminale)
Article paru dans Bal’actu numéro 7, décembre 2012/février 2013.
Photo : PxHere.