Mercredi 18 janvier 2012, centre commercial Quai des Marques à l’Île-Saint-Denis. Pour ne pas arriver en retard, j’ai dû garer ma Porche Cayenne sur une place handicapée du parking du centre commercial, toutes les autres places étaient prises. A 10 heures, le haut-parleur du centre s’est mis à crier « Le monsieur de la Porche immatriculé XXX est prié de déplacer son véhicule garé sur une place réservée aux handicapés ». J’ai alors demandé au responsable de la boutique où je faisais mon stage si je pouvais déplacer ma voiture. Mon responsable resta stupéfait. En sortant du magasin, tous les clients et les vendeurs me regardaient. Quand j’ai sorti la clé de la voiture, mon responsable avait les yeux ahuris et tous étaient bluffés.
Pour nous, jeunes, c’est mal vu des flics d’être au volant d’une Ferrari
Lors du passage de ma prof principale sur mon lieu de stage, mon responsable n’a pas manqué de lui raconter cette histoire. Elle m’a alors demandé si cette histoire était vraie. En fait, mon frère a une boîte de location dont les locaux se situent dans le Building Louis Vuitton sur les Champs Elysées et j’ai les voitures en accès gratuit et illimité. Voilà pourquoi, j’ai aussi déjà conduit d’autres voitures luxueuses comme la BMW X6, la Mercedes Benz C63AMG, la Range Rover HS et donc le Cayenne.
Mais, mon frère n’a pas voulu encore me prêter la Ferrari F430 parce que dans la rue c’est mal vu des flics. Pour eux, nous jeunes, on n’a pas le droit de conduire une voiture de cette catégorie. Mais patience, dans pas longtemps, je prendrai le volant de la Ferrari !
Mister Cayenne.
Article paru dans Bal’actu numéro 5, avril/mai 2012.
Photo : Wikimedia Commons