« Le chirurgien esthétique de Zahia Dehar a Programmé ma rhinoplastie »

A toutes celles qui ne piffent plus leur nez, ayez du flair pour choisir votre médecin ! Yasmine, 24 ans, raconte les différentes étapes de sa rhinoplastie pratiquée par le docteur Boufind à Bal’actu.

Bal’actu : Pourquoi avez-vous décidé de vous refaire le nez ?
Je voulais gommer mes imperfections, mon nez me gâchait la vie, j’étais vraiment complexée par mon gros nez.
Depuis quand avez-vous envisagé cette opération ?
Depuis environ l’âge de 14 ans, mais j’avais peur de la réaction de mon entourage …

Où êtes-vous fait opérer et combien cela a-t-il coûté ?
Je suis d’abord passée par plusieurs médecins, notamment le docteur Martin, chirurgien esthétique de Zahia qui a programmé mon opération dans la clinique BADR au Maroc. Cela m’a coûté 1200 €. Ce n’est pas le prix grand public. Étant donné que le chirurgien Docteur Boufind était un ami de la famille, j’ai donc pu profiter d’un prix d’ami.

Comment s’est passée votre opération ?
Très bien, j’avais un peu peur au début, mais tellement hâte de ne plus avoir ce complexe qui me gâchait la vie.

Combien de temps avez-vous mis pour vous rétablir ?
J’ai été opérée le 7 mars et aujourd’hui je ne suis toujours pas rétablie. Cela prend beaucoup de temps. Habitant à Reims, j’ai dû prendre un billet d’avion pour repartir au Maroc pour retirer les dernières plaques qui fixaient mon nez et pour faire un petit bilan post-opératoire.

Etes-vous satisfaite de votre nouveau nez ?
Oui, très satisfaite ! J’ai vraiment hâte de ne plus avoir d’hématomes pour pouvoir de nouveau vivre mais sans complexe cette fois !

Et votre entourage dans tout ça ?
J’avais surtout peur de la réaction de ma mère… Ne lui ayant pas dit que j’allais me faire opérer, elle a fait un malaise en me voyant rentrer avec mon gros pansement et mes bleus. Mais sinon, elle l’a bien prise. C’est même elle qui s’occupe de soigner mon nez maintenant (rire…).

Que conseillez-vous aux gens qui ont des complexes ?
Je ne leur dis pas de passer par la chirurgie. Si on peut éviter ça, c’est mieux. Mais si ça peut vous aider à mieux vivre pourquoi pas, non ? Mais avant de se lancer dans une opération, il faut consulter plusieurs médecins qui peuvent avoir des avis différents pour mieux comprendre l’opération qu’on envisage et les risques encourus, car ce n’est pas de tout repos et le rétablissement peut parfois être très long …

Interview réalisée par Corps masqué.

Article paru dans Bal’actu numéro 5, avril/mai 2012.

Photo rognée issue de Wikimedia Commons